Vous pouvez constater que, là encore, il n’y a pas vraiment d’écart entre les deux constructeurs en matière de coûts. Les prix fluctuent d’un modèle à l’autre. Motoring Research a classé BMW comme la marque de voiture la plus chère à posséder, estimant les coûts d’environ 2 411 £ par an pour en faire fonctionner une – Audi est arrivée très près en deuxième position avec 2 214 £.

 

Audi, d’autre part, est fréquemment appelée comme l’une des marques avec les réparations les plus coûteuses, donc prenez cela avec une pincée de sel ! Si vous avez un modèle particulier en tête pour l’une ou l’autre des marques, faites quelques recherches pour savoir lequel est le plus rentable et si cela a un impact sur votre décision de signer sur la ligne pointillée !

 

Verdict final

 

Décider qui arrive en tête dans la bataille Audi contre BMW n’est pas un exploit facile. Les deux constructeurs de marque voiture allemande se disputent l’attention du même marché cible, mais ils se concentrent sur des spécifications et des caractéristiques différentes.

Audi tire son épingle du jeu en matière de style et de technologie, mais BMW offre une expérience de conduite plus douce et plus sportive. Les deux marques se classent très bien en ce qui concerne les caractéristiques de sécurité, mais Audi a des notes de fiabilité plus faibles d’une marge. En termes de prix, il n’y a pas grand-chose entre les deux, mais les problèmes de fiabilité d’Audi se ressentent dans le coût des réparations.

En fin de compte, ce sont deux constructeurs très similaires avec des gammes de voitures similaires qui ont des attraits légèrement différents. Si vous voulez une conduite sportive et contrôlée, optez pour BMW. Si vous voulez quelque chose avec un style subtil et une technologie de haut niveau, allez chez Audi.

Categories: Actualités