Grâce à la technologie, la vie est devenue incroyablement pratique. Nous pouvons acheter des choses en ligne, parler à notre famille et à nos amis à travers le pays et le monde, et contrôler de nombreux appareils intelligents grâce à notre tablette ou notre smartphone. Parmi ceux qui profitent de l’Internet des objets, on trouve la plus grande minorité du monde, à savoir les personnes handicapées.

En plus des nombreuses autres technologies de notre monde numérique, les personnes handicapées bénéficient de l’utilisation des appareils intelligents. C’est un peu comme la façon dont le grand public arrive à profiter des avantages de l’accessibilité des sites web. Lorsque les sites web sont rendus accessibles, l’expérience utilisateur est améliorée pour tous. Si vous n’êtes pas sûr de vous lancer dans cette tendance technologique, laissez-nous vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez le faire.

 

Comment la technologie de la maison intelligente aide-t-elle les personnes handicapées ?

Le fait que vos appareils  » parlent  » entre eux a évidemment transformé la vie de diverses personnes, mais qu’est-ce que cela a fait pour ceux qui vivent avec un handicap ? Comment ces appareils domestiques intelligents contribuent-ils à améliorer leur quotidien ?

Un système domestique intelligent donne le contrôle aux personnes handicapées. Ces appareils peuvent les aider à profiter d’une vie indépendante tout en soulageant les inquiétudes de leurs proches. Ils donnent du pouvoir à cette communauté tout en lui permettant de réaliser des économies. Les appareils intelligents sont considérablement moins coûteux que les appareils d’assistance à usage unique. Pour en savoir plus sur le sujet suivez les Actualités informatiques et technologies sur salondunumerique.com.

 

Comment les systèmes domestiques intelligents font-ils tout cela ? Un bon exemple est un capteur de porte intelligent qui est connecté à des haut-parleurs intelligents. Les personnes aveugles peuvent utiliser cette technologie de maison intelligente pour leur faire savoir si quelqu’un est entré ou sorti de la maison. Un autre bon exemple est le programme Amazon Echo.

Ce dispositif d’assistant personnel peut écouter vos commandes vocales et contrôler les dispositifs et appareils compatibles Bluetooth. Les personnes à mobilité physique réduite n’ont plus besoin de se lever pour changer le thermostat ou pour entrer en contact avec un proche. L’ouverture des rideaux ou des stores peut être difficile pour certaines personnes à mobilité réduite. Le fait de disposer d’un appareil intelligent leur permet d’effectuer cette tâche avec facilité.

Les aspirateurs robotisés, les détecteurs de fumée, les fours et même les cafetières ne sont que quelques-uns des autres objets qui peuvent être contrôlés à l’aide de smartphones ou même simplement de commandes vocales. Ainsi, les personnes vivant avec un handicap ont la « capacité » d’effectuer des tâches qu’elles avaient l’habitude de demander aux autres d’effectuer pour elles. L’accessibilité s’en trouve améliorée sans qu’elles aient à modifier la conception ou la construction de leur maison. En termes simples, ce type de technologie leur donne le « contrôle de la maison », ce qui peut faire une énorme différence dans la façon dont ils peuvent vivre leur vie quotidienne.

Categories: High Tech