Vos rêves d’acheter la maison parfaite peuvent souvent être freinés par les cordons de la bourse serrés d’un prêteur. Si vous avez du mal à emprunter autant d’argent que vous le souhaiteriez, lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de vous rendre plus attrayant pour les prêteurs et d’augmenter vos chances d’obtenir un prêt plus important. Vous voulez faire le calcul pret immobilier ? Ici, vous trouverez comment calculer un prêt ?

 

Comment les banques décident du montant à prêter

 

Lorsqu’un prêteur évalue le montant à vous prêter, il examine un certain nombre de choses, notamment l’accessibilité financière (le montant qu’il pense que vous pouvez vous permettre de rembourser), les dettes existantes et vos revenus. Afin de maximiser le montant que vous pouvez emprunter, vous devez minimiser tout ce qui pourrait être un drapeau rouge pour un prêteur et vous assurer que vos finances sont dans la meilleure forme possible. Suivez les conseils de ce guide pour que vos finances soient en forme et se présentent sous leur meilleur jour.

 

8 façons de booster votre pouvoir d’emprunt

 

Paiement des dettes

Lorsque les prêteurs évaluent votre demande de prêt hypothécaire, ils regardent combien d’argent vous devez déjà. En général, plus vous avez de dettes, moins vous pourrez emprunter. Si vous avez des économies, utilisez-les pour rembourser les dettes existantes. Non seulement cela sera rentable (car les taux d’intérêt appliqués aux emprunts sont généralement plus élevés que ceux d’un compte d’épargne), mais cela vous rendra plus attrayant pour les prêteurs. N’oubliez pas de garder une certaine épargne de côté en cas d’urgence.

 

Fermeture de comptes

Les prêteurs hypothécaires examinent également le degré d’accès au crédit dont vous disposez déjà. Si vous avez beaucoup de cartes de crédit ou une importante facilité de découvert, ils seront moins enclins à prêter. Si vous avez une facilité de crédit dont vous n’avez pas besoin, fermez le compte ou demandez à ce que la limite soit réduite.

 

Améliorez votre cote de crédit

Plus votre cote de crédit est bonne, plus les prêteurs seront enclins à vous prêter. Il existe plusieurs façons d’améliorer votre dossier de crédit, notamment en étant inscrit sur les listes électorales, en payant vos factures de services publics à temps et en ayant un téléphone fixe.

 

Organisez vos comptes

Si vous êtes indépendant, les prêteurs voudront voir des preuves de vos comptes et de vos revenus pour au moins les deux dernières années. Plus vous gagnez d’argent, mieux c’est, donc bien que vous souhaitiez (légalement) maintenir votre revenu au minimum à des fins fiscales, n’oubliez pas que plus vous gagnez, plus le montant que vous pouvez emprunter est élevé.

 

Obtenez une augmentation de salaire

Les prêteurs hypothécaires examinent vos revenus lorsqu’ils décident du montant à vous prêter – plus vous gagnez, mieux c’est. Alors, prenez votre courage à deux mains et demandez une augmentation de salaire à votre patron. 

 

Dépensez moins

En plus d’examiner vos revenus, les prêteurs évaluent également « l’accessibilité financière » et analysent la façon dont vous dépensez votre argent. Ils examinent les frais de garde d’enfants, les factures, les frais de subsistance et les choix de vie tels que les vacances. Donc, si vous voulez emprunter davantage, réduisez vos dépenses dans la mesure du possible. Utilisez ce planificateur de budget pour avoir une idée claire de l’utilisation de votre argent, afin de pouvoir faire des économies.

 

Prolonger la durée du prêt

Une durée de prêt hypothécaire typique est d’environ 25 ans, mais vous pouvez réduire vos remboursements mensuels en optant pour une durée plus longue – la plupart des prêteurs envisagent jusqu’à 35 ans. Cela peut stimuler votre capacité d’emprunt car cela rend les paiements plus abordables, mais gardez à l’esprit que plus la longue durée du prêt hypothécaire, plus vous paierez d’intérêts au total.

 

Utiliser d’autres personnes pour stimuler votre prêt hypothécaire

Si les conseils ci-dessus n’ont pas suffisamment augmenté votre prêt immobilier potentiel, il existe des mesures plus substantielles que vous pouvez prendre pour augmenter considérablement votre capacité d’emprunt. S’associer à d’autres personnes peut augmenter considérablement votre prêt hypothécaire et il existe plusieurs façons de le faire :

 

Prendre un garant

Demander à un parent de garantir votre montage peut augmenter votre pouvoir d’emprunt. Cependant, cela signifie que le prêteur vérifiera également la situation financière de votre parent et qu’il pourrait être tenu responsable de la dette si vous ne remboursez pas vos échéances. 

 

Obtenir un prêt hypothécaire conjoint

Acheter avec un partenaire peut augmenter votre capacité d’emprunt car vos deux salaires seront pris en compte. Si vous êtes célibataire, acheter conjointement avec un ami ou avoir vos parents nommés sur le prêt hypothécaire peut augmenter votre pouvoir d’emprunt.

 

Utiliser les économies de votre famille

Certains prêteurs proposent des prêts hypothécaires compensatoires familiaux qui permettent aux parents (et aux autres membres de la famille) d’aider leurs enfants à accéder à l’échelle immobilière. Avec ce type d’opération, le membre de la famille place l’argent sur un compte d’épargne lié et il agit comme un dépôt, réduisant ainsi les paiements hypothécaires mensuels puisque les intérêts ne sont facturés que sur le solde restant. Il est important de noter que, bien que le membre de la famille reste propriétaire de l’argent, il n’y aura pas accès instantanément ; il ne doit donc remettre que les fonds dont il n’aura pas besoin dans un avenir proche. Ces prêts peuvent contribuer à augmenter le montant que vous pouvez emprunter, car les économies de votre famille peuvent augmenter massivement votre dépôt. 

Catégories : Maison