1. Lire et étudier

 

Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec l’industrie. Connaître les tenants et les aboutissants de ce métier, son fonctionnement et les personnes qui y sont impliquées. Lire des livres sur le métier d’acteur, le marketing, les agents de talents et ainsi de suite vous donnera confiance et vous permettra de comprendre où vous voulez être, et comment vous allez y arriver.

Selon l’endroit où vous commencez votre carrière d’acteur, votre approche pour commencer efficacement à réserver des emplois d’acteur peut différer légèrement. Une fois que vous connaîtrez les subtilités de ce métier, il vous sera beaucoup plus facile de développer votre propre plan d’action spécifique au lieu de vous fier aux conseils généraux de sites Web, helene rolles chanteuse et actrice peut vous aider  à y voir clair https://www.dearmuesli.com/helene-rolles-retour-sur-une-figure-du-cinema-et-une-actrice-en-herbe/

 

2. Ne déménagez pas tout de suite

 

Vous savez probablement maintenant que certaines villes dans le monde ont une industrie théâtrale ou cinématographique et télévisuelle beaucoup plus importante. Si vous commencez votre carrière d’acteur dans l’une de ces villes, alors tant mieux pour vous – vous aurez de nombreuses opportunités dès le départ.

En revanche, si vous n’êtes pas dans l’une des plus grandes villes comme Londres, Los Angeles ou New York, alors ne vous inquiétez pas. En tant qu’aspirant acteur qui débute, votre ville aura probablement beaucoup de petites productions qui sont absolument géniales pour obtenir cette expérience parce que ces emplois sont plus faciles à réserver.

 

3. Auditionner et s’entraîner localement

 

Poursuivant mon point de vue de ce qui précède, votre objectif doit être d’avancer lentement, plutôt que de vous précipiter dans quoi que ce soit. Rappelez-vous la célèbre phrase – le métier d’acteur est un marathon, pas un ressort. Cela ne peut être plus vrai. Quiconque se précipite dans cette profession s’épuise très vite. Ce n’est pas une façon intelligente d’aborder ce métier.

Une carrière d’acteur est comme un marathon. Ce n’est pas un sprint.

Il est probable que votre ville aura quelques opportunités pour vous de jouer la comédie. Si vous voulez savoir comment devenir acteur sans expérience, alors voici comment vous pouvez le faire rapidement – un marché moins compétitif.

Alors quelles opportunités pouvez-vous explorer ? N’importe quoi, vraiment ; tout ce qui vous donne une chance de jouer. À ce stade, vous devez commencer à jouer autant que vous le pouvez, partout où vous en avez l’occasion. Il peut s’agir de théâtre communautaire, de clubs de théâtre, d’ateliers d’acteurs amateurs, de films d’étudiants, etc.

Si vous avez la chance (ou la malchance) de vivre déjà dans une plus grande ville, il se passera beaucoup plus de choses, mais ce sera aussi plus compétitif. Néanmoins, recherchez activement des emplois, passez des auditions et faites tout ce que vous pouvez pour vous mettre sur pied et jouer tout simplement. Dès que vous pouvez vous permettre un cours ou un atelier de théâtre local, essayez aussi.

Le but est de commencer à construire ce CV de toutes les manières possibles. Mettez-y tout ce que vous pouvez. Sautez sur tous les projets que vous pouvez. Soyez proactif !

 

4. Travaillez sur vos compétences particulières

 

Être un bon acteur devrait toujours être votre principale priorité. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre des compétences  » accessoires  » qui vous aideront à décrocher plus d’emplois d’acteur. De nombreux acteurs ignorent complètement cette partie, et se mettent donc hors course pour des concerts faciles qu’ils auraient pu obtenir s’ils avaient une certaine compétence particulière.

Il est toujours utile d’être capable de faire quelque chose qu’un réalisateur peut utiliser dans la production. Si vous savez déjà jouer d’un instrument de musique et faire des choses plus uniques, comme monter sur un monocycle – parfait ! Affinez ces compétences, mettez-les sur le CV et voyez comment cela peut vous aider à acquérir cette expérience d’acteur.

Mais ne vous arrêtez pas là. Apprenez de nouvelles choses et passez suffisamment de temps pour réellement maîtriser la technique à un niveau adéquat où vous pouvez au moins faire semblant de ressembler à un professionnel, plutôt que de simplement  » savoir comment c’est fait. « 

Que devriez-vous apprendre ? N’importe quoi, vraiment. Jonglerie, accents, langues, instruments de musique, sports, arts martiaux, magie et que sais-je encore. Essayez certaines des choses inhabituelles et mettez-les sur votre CV, en particulier si vous les faites déjà.

Les compétences spéciales ne sont pas le point central de votre CV (c’est pourquoi elles sont généralement tout en bas), mais qui sait, un jour, l’une de ces compétences pourrait vous faire gagner un rôle important dans une grosse production.

 

 

Categories: Formation