Les formations extensions de cils se sont beaucoup développées dernièrement. Grâce à elles, les esthéticiennes et les passionnées auront la chance de maîtriser toutes les techniques relatives à ce type de maquillage permanent. Rejoindre un centre de formation est en effet un bon moyen de développer ses compétences, mais nos formations possèdent aussi d’autres avantages supplémentaires que l’on vous invite à découvrir dès à présent.

 

Caractéristiques des extensions

Quand on parle d’extensions, il faut comprendre qu’il s’agit d’une technique de pose permanente et non de pose de faux cils que l’on trouve au rayon maquillage. Toutefois, qui dit permanent ne dit pas extensions qui vont durer toute votre vie. Si elles sont bien réalisées, elles peuvent tenir de deux semaines à un mois. Voilà pourquoi on parle plutôt de semi-permanent.

Toutefois, les extensions de cils vous dispensent d’utiliser un mascara car votre regard sera déjà accentué sans aucune astuce beauté supplémentaire. De plus, vous pourrez choisir le type d’extensions que vous voulez ainsi que la longueur des cils à coller à leur base. Les extensions de cils sont donc très pratiques pour les femmes qui n’ont pas le temps de se maquiller le matin ou qui ne supportent pas le mascara semi-permanent. Grâce aux extensions, elles seront toujours au top dès le réveil !

 

Les avantages d’une formation

Une formation cils est fortement conseillée pour les personnes travaillant dans un salon de beauté et d’esthétique. Vous serez guidée par des formatrices maîtrisant parfaitement les techniques de pose. En quelques jours, vous saurez comment faire des extensions avec un rendu irréprochable. En effet, le Cap esthétique ne suffit pas toujours pour faire le bonheur des clientes. Pour s’aligner avec la tendance et surtout les concurrents, suivre une formation de temps en temps est indispensable, surtout dans un domaine aussi évolutif que la coiffure et le maquillage.

Pour mieux comprendre les avantages d’une formation extensions de cils, il faut retenir trois points :

  • Des résultats impeccables : les extensions de cils permettent un rehaussement parfait du regard. Elles donnent une meilleure apparence et un volume important aux cils, quelle que soit leur couleur. Ce que les femmes recherchent avant tout, ce sont des extensions réussies, avec un résultat proche du naturel. Pour cela, il faut tenir compte de la morphologie de son visage, comme la disposition des yeux et des sourcils. Tout cela, vous le verrez au cours de la formation extension.
  • Une technique maîtrisée : la formatrice fera en sorte que vous maîtrisiez les différentes techniques de pose : 2D, 3D et même 4D. Chacune de ces techniques ont leur particularité et seule une formation complète vous assure de les connaître sur le bout des doigts. Comme chaque cliente a ses exigences et ses attentes à l’issue de la pose d’extensions, vous devrez être en mesure de leur proposer différents styles. C’est pourquoi en plus de la technique proprement dite, la formation dispense aussi quelques connaissances sur l’anatomie des yeux. De plus, vous aurez l’occasion de pratiquer sur des modèles, puis de vraies patientes pour vous exercer.
  • Plus de polyvalence : pour les plus habiles, suivre une formation axée sur le volume russe leur permettra de proposer un plus large choix de styles de pose à leurs clientes. Toutefois, il faut être minutieux avec les détails pour pouvoir maîtriser cette technique particulière.

 

Quelle formation choisir ?

Les types de formation sont nombreux en matière d’extensions de cils. Pour que votre salon ne souffre pas trop d’une longue absence, optez pour les formations courtes, mais complètes de quelques jours. Aussi, assurez-vous que le certificat délivré soit valide car il faut bien qu’il vous permette de percer dans un domaine ou bien vous aider à faire une petite avancée dans votre carrière. Enfin, choisissez les formations qui privilégient la pratique et qui ne réunissent pas beaucoup d’apprenants. C’est une garantie de qualité.

Catégories : ModeSanté