De la suite de « God of War » aux nouvelles entrées dans les franchises « Hitman » et « Ratchet & Clank », des jeux qui continuent à repousser les limites de la narration sont à l’horizon pour la nouvelle année.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les Sims 5 sortie.

Si 2020 a été une année étrange et éprouvante, de nombreux jeux vidéo de qualité ont aidé les gens à passer le temps en quarantaine, notamment Animal Crossing : New Horizons, qui a permis l’interaction sociale et la relaxation ; The Last of Us Part II, l’action-aventure qui a poursuivi le voyage d’Ellie à travers l’Amérique post-apocalyptique ; et diverses itérations de la franchise de tir à la première personne à fort indice d’octane Call of Duty.

À l’avenir, un certain nombre de jeux vidéo de studio et indépendants dont la sortie est prévue en 2021 promettent d’offrir la même – sinon une meilleure – narration innovante, des combats palpitants et de nouvelles expériences audacieuses.

Parmi les entrées figure le jeu furtif Hitman 3, qui est le huitième volet de la série qui suit les escapades de l’assassin Agent 47, interprété par l’acteur vétéran David Bateson. Il y a aussi Far Cry 6, le sixième épisode de la série mettant en scène Giancarlo Esposito, et la suite de God of War, qui a remporté le prix du meilleur jeu de l’année aux Game Awards en 2018.

Pendant ce temps, Annapurna Interactive, connue pour la Florence romantique et émotionnelle et l’histoire de What Remains of Edith Finch, sort le thriller narratif Twelve Minutes with Daisy Ridley, James McAvoy et Willem Dafoe.

Vous trouverez ci-dessous une liste de 9 jeux de hasard qui susciteront l’enthousiasme en 2021.

God Of War : Ragnarok

Nous ne savons pas quand exactement cela se passe, mais cette suite de God of War – qui a été taquinée par le studio de Santa Monica pendant plus d’un an – fait revenir le protagoniste de la série, Kratos, qui, dans l’itération 2018 de la franchise, avait été développé en un guerrier empathique, bon vivant et vulnérable, et son fils Atreas, en passant sur la console PlayStation 5 next-gen en 2021.

Hitman 3

Huitième volet de la série des Hitman sombres et furtifs, ce jeu du studio de développement et d’édition IO Interactive fait revivre l’assassin Agent 47, avec un gameplay familier et de nouveaux concepts et scénarios. Le tweet du développeur se lit comme un aguicheur : « La mort attend. » Le jeu sort le 2 janvier sur Xbox One, Google Stadia, PC et consoles next-gen, la Xbox Series X et PlayStation 5.

Halo Infinite

Lorsque le gameplay de la campagne a été présenté au salon Xbox en début d’année, Chris Lee, directeur du studio 343 Industries, a déclaré qu’il s’agissait de la campagne la plus ambitieuse que la société ait jamais créée, et tout le monde pensait y jouer au moment du lancement de la série Xbox. Mais le jeu, la première nouvelle entrée dans la franchise de tir à la première personne depuis Halo 5 : Guardians de 2015, a finalement été retardé, tandis que le directeur créatif Tim Longo quittait également le studio. Joseph Staten, directeur créatif principal de Xbox, dirige le projet, qui sortira à l’automne 2021.

Les Chevaliers de Gotham

De Warner Bros. Games Montréal, le jeu de rôle d’action Gotham Knights a été dévoilé au DC Fandome en août. Ce jeu ouvert sur le monde propose une histoire qui se déroule dans l’univers de Batman, mettant en scène des personnages jouables tels que Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin – tous chargés de protéger Gotham City au lendemain de la mort de Batman. Le jeu sera jouable en solo ou en coopération en ligne à deux joueurs.

Horizon Forbidden West

Suite du jeu de rôle d’action le plus vendu de 2017, Horizon Zero Dawn, Guerrilla Games a de quoi faire bonne figure avec cette suite du monde ouvert, qui devrait passer sur PlayStation 5 dans la seconde moitié de 2021 et qui poursuit l’histoire de la chasseuse Aloy, envoyée en quête de la source d’un mystérieux fléau.

Douze minutes

Le thriller narratif Twelve Minutes d’Annapurna Interactive met en scène Daisy Ridley, Willem Dafoe et James McAvoy et suit un homme sans nom dont la soirée romantique avec sa femme est interrompue par un intrus. Alors que l’homme tente d’arrêter l’agresseur, il est assommé et se retrouve au début de la soirée, coincé dans une boucle de temps infinie.

Far Cry 6

L’acteur mandalorien Giancarlo Esposito est l’acteur vedette de Far Cry 6. L’action se déroule dans la nation caribéenne de Yara, où le président Anton Castillo soumet à la loi tous ceux qui contestent ses tentatives de rendre au pays sa gloire d’antan. Le jeu est développé par Ubisoft Toronto.

Resident Evil 8 : Village

Suite de Resident Evil 7 : Biohazard, cette entrée dans la franchise survival-horror commence huit ans après les événements du jeu susmentionné, où Ethan Winters a commencé une nouvelle vie avec sa femme. Mais bien sûr, sa paix est perturbée par Chris Redfield – et le cauchemar tordu continue.

Ratchet & Clank : Rift Apart

« Tous nos mondes extraterrestres sont remplis d’une densité et d’une vie jamais vues auparavant », a déclaré Marcus Smith, directeur créatif d’Insomniac Games, lors de la présentation de « Future of Gaming » de Sony pendant le Summer Game Fest en début d’année. Le jeu de tir à la troisième personne sortira en 2021, mais aucune date précise n’a encore été fixée.

Catégories : Actualités