Le maillot de bain est de loin la pièce qu’il faut absolument avoir quand l’été approche. Plus question de remettre le maillot de l’an dernier (déjà étriqué d’ailleurs !) et qui n’est plus vraiment au top. Voici comment choisir le meilleur maillot en fonction de la morphologie et de la personnalité de chacun.
L’intemporel maillot une pièce
Choisissez un maillot une pièce pour être à l’aise. Avec ce type de maillot, tous les mouvements sont permis sans risque de laisser la pièce dans l’eau ou d’avoir tout le temps à l’ajuster. C’est vraiment le type de maillot pour celles qui bougent et qui aiment plonger depuis le sautoir de la piscine.
Cela ne va dire que les maillots en modèle une pièce vont vous faire ressembler aux mémés des années 50 ! Il y a des modèles très intéressants comme :
- un maillot avec un décolleté,
- un dos nu,
- des bretelles stylées.
Le sexy bikini
Choisissez un bikini si vous êtes à l’aise, pour montrer votre ventre. Un peu plus audacieux que les maillots une pièce, les bikinis ne sont pas vulgaires, à condition de choisir la bonne coupe, la bonne matière et les bons imprimés.
L’avantage du bikini c’est que vous pouvez composer une infinité de combinaisons. Vous n’êtes pas obligée de porter les pièces achetées ensemble. Et il est possible de les acheter séparément. Vous aurez un large choix sur Miska Paris pour des maillots de bain pour adolescentes.
De plus, ils mettent très bien en valeur le corps de celles qui ne font pas la même taille de vêtement pour le haut et pour le bas.
Pour celles qui n’arrivent pas à choisir, découvrez d’autres styles. Ils combinent les deux modèles précédents :
Le tankini
C’est un maillot deux-pièces mais en plus modeste. Les tankinis se différencient du bikini car le haut est complètement couvert jusqu’à la taille ou un peu au-dessus du nombril. Pour le bas, choisissez un shorty.
Le trikini
C’est un maillot de bain atypique mais qui est très tendance. C’est un bikini dont le haut et le bas sont reliés. Ou si vous voulez, c’est un maillot une pièce qui laisse apparaître le ventre.
Tout un autre style pour les sportives
Les maillots de bain des sportives et des femmes très actives se trouvent dans un tout autre registre. Que ce soit un maillot de bain d’entraînement ou un maillot de bain de compétition, ils sont avant tout conçus pour offrir plus d’aérodynamisme.
Pour une séance d’aquagym, optez pour un maillot de bain une pièce qui soutient bien le dos. Pour le surf et les autres activités nautiques à pratiquer en vacances, préférez les combinaisons.
Dans tous les cas, optez pour une tenue qui vous mette à l’aise. Le maillot de bain idéal est un maillot qui vous laisse libre dans vos mouvements et qui ne vous comprime pas.