Il y a certains moments où il est payant d’avoir le meilleur score de crédit possible. Peut-être êtes-vous sur le point de refinancer votre prêt hypothécaire. Ou peut-être que vous vous remettez d’un mauvais historique de crédit et que vous voulez être approuvé pour une carte de crédit.

Il est toujours bon d’avoir un score sain, bien sûr.

Mais si vous êtes dans une situation où vous avez vraiment besoin d’augmenter ce score dès que possible, il existe quelques moyens sous le radar pour accélérer le processus. Cliquez sur comment faire pour savoir comment s’y prendre au mieux pour un rachat de crédit.

 

Comment améliorer votre pointage de crédit rapidement

  • Découvrez quand votre émetteur rapporte les antécédents de paiement
  • Paiement stratégique de la dette
  • Paiement. Deux fois par mois
  • Augmentez vos limites de crédit
  • Mixez-les

Combien de temps faudra-t-il pour augmenter votre score de crédit ? Cela ne se fera pas instantanément, mais si vous suivez les étapes de cet article, votre score de crédit commencera à augmenter en quelques mois. Commençons.

 

1. Découvrez quand votre émetteur rapporte l’historique des paiements

Appellez votre émetteur de carte de crédit et demandez quand votre solde est rapporté aux bureaux de crédit. Ce jour est souvent la date de clôture (le dernier jour du cycle de facturation) de votre compte. Notez que cette date est différente de la « date d’échéance » figurant sur votre relevé.

Il existe ce qu’on appelle un « ratio d’utilisation du crédit ». C’est le montant du crédit que vous avez utilisé par rapport au montant du crédit dont vous disposez. Vous avez un ratio pour votre utilisation globale des cartes de crédit ainsi que pour chaque carte de crédit.

 

Voici le problème : même si vous payez votre solde chaque mois (et vous devriez), si votre paiement est reçu après la date de déclaration, votre solde déclaré pourrait être élevé. Et cela a un impact négatif sur votre score parce que votre ratio apparaît gonflé.

Par conséquent, payez votre facture juste avant la date de clôture. De cette façon, votre solde déclaré sera faible, voire nul. Cela diminue votre ratio d’utilisation et augmente votre score.

Publicité

 

2. Réduisez vos dettes de manière stratégique

OK, développons ce que vous venez d’apprendre sur les ratios d’utilisation.

Dans l’exemple ci-dessus, vous avez des soldes sur plus d’une carte. Notez que la carte A a un ratio de 42 %, ce qui est élevé, et que la carte B a un ratio merveilleusement bas de 10 %.

Puisque le score FICO examine également le ratio de chaque carte, vous pouvez faire grimper votre score en remboursant la carte dont le solde est le plus élevé. Dans l’exemple ci-dessus, remboursez le solde de la carte A à environ 1 500 € et votre nouveau ratio pour la carte A est de 25 % (1 500/6 000 = 0,25). C’est beaucoup mieux!

 

3. Payez deux fois par mois

Disons que vous avez eu quelques mois difficiles sur le plan financier. Vous avez peut-être dû reconstruire votre terrasse (je lève la main) ou acheter un nouveau réfrigérateur. Si vous mettez de gros articles sur une carte de crédit pour obtenir des récompenses, cela peut temporairement déséquilibrer votre ratio d’utilisation (et votre score de crédit).

Vous savez cet appel que vous avez fait pour connaître la date de clôture ? Faites un paiement deux semaines avant la date de clôture, puis faites un autre paiement juste avant la date de clôture. Ceci, bien sûr, suppose que vous avez l’argent pour payer votre grosse dépense avant la fin du mois.

Faites attention à ne pas utiliser une carte de crédit pour une grosse facture si vous prévoyez de porter un solde. L’intérêt composé créera un vilain tas de dettes assez rapidement. Les cartes de crédit ne devraient jamais être utilisées pour des prêts à long terme, sauf si vous avez une carte avec un taux d’intérêt annuel de lancement de zéro pour cent sur les achats. Même dans ce cas, vous devez être attentif au solde de la carte et vous assurer que vous pouvez payer la facture avant la fin de la période d’introduction.

 

 

Catégories : Maison